• Bélier Rép.Dominicaine

    Voici deux photos d'un bélier en République Dominicaine . Ces photos m'ont été envoyées par Edouard Regli , qui a découvert ce bélier dans la montagne . Il est démonté ,mais , il a rencontré un paysan local qui l'a vu fonctionner . Il mesure 4 mètres de haut .On distingue le clapet de choc qui est d'une conception relativement simple .

    Voici ce que m'écrit Mr Regli :

     

    Bonjour Didier,

    j'ai seulement fait 2 photos et les voici :
    Vu le poids de l'engin, je peux difficilement le monter pour faire d'autres photos, mais il serait possible de photographier les détails.
    Le clapet du réservoir (la partie où est assis mon ami) est fait  d'une simple gomme noire d'au moins 10-12 mm, et peut provenir d'une chambre à air d'une grosse machine.
    Pour savoir d'où vient la machine, je pourrais mesurer les tuyaux pour savoir s'ils sont en pouces ou en mm, mais dans ce pays les tuyaux vendus sont en pouces, pieds, et les poids en livres, les volumes en gallons. Donc je dirais que le bélier peut venir des EEUU.
    Un autre ami plombier qui était avec moi m'a dit que les tuyaux étaient de 6 pouces (alimentation) et 3 pouces (sortie de la pompe).
    Et je dirais que le corps de la machine et le réservoir sont faits de tuyau 12 pouces (environ 30 cm).

     

     

    Bélier Rép.DominicaineBélier Rép.Dominicaine

       

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici à quoi ressemblerait ce bélier à nouveau assemblé :

     

    Bélier Rép.Dominicaine